Les professionnels du marketing doivent plus que jamais faire preuve d'agilité et d'innovation pour s'adapter depuis la crise due à la crise covid...
Quel est l'avenir du marketing ? Voici quelques éléments de réponse.

Le futur du marketing
Avant tout, commençons par l'explication du rapport client/marque par le marketing : Publicité digitale
Cela ne fait aucun doute, les marketeurs sont en retard sur les tendances modernes !
Au milieu du développement constant et des nouvelles technologies, la tâche du marketeur n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...
Mais comment en est-on arrivé là ?
Le désir des marketeurs de maîtriser toutes les technologies et capacités de mesure (suivi) en écarte plus d'une du problème central : l'évolution du marché. De l'entonnoir d'achat aux indicateurs de performance clés en passant par la surutilisation de la technologie, les spécialistes du marketing modernes disposent de tant de données qu'il leur est difficile de mesurer. Mais comment oublier l'essentiel ???
Relations humaines et émotions. C'est ce que nous parions !
En effet, les marques ont essayé de contrôler les messages sur internet ou de vendre plus de produits/services en créant et/ou en surfant sur la peur des consommateurs.
Bien sûr, cela a fini par briser la confiance des gens dans la marque, mais les a également amenés à abandonner la publicité.
Les spécialistes du marketing pensent que leurs publicités sont utiles, mais les publicités mal ciblées ou diffusées sur le mauvais support sont souvent considérées comme du spam.
Internet et les médias sociaux peuvent-ils vraiment aider à combler le fossé entre les marques et les consommateurs?
Le véritable défi est de se concentrer sur vos consommateurs!
-Pour qui sont créés vos articles ou services ?
-Que veulent-ils de vous ?
-Quels sont leurs besoins ?
-Quelles sont leurs habitudes ?
-Où les trouver ?
Par conséquent, les spécialistes du marketing d'aujourd'hui et de demain devront répondre à des questions très puissantes et plus clairement aux besoins des consommateurs.
Pour répondre à ces besoins, les marques doivent avant tout établir un environnement sincère avec les consommateurs. Ensuite, vous avez besoin d'une compréhension approfondie de la technologie.
Donc il vaut mieux se concentrer sur l'intelligence émotionnelle, plutôt que d'essayer de maîtriser toutes les imperfections de la publicité.
Quel est le plus grand défi auquel sont confrontés les spécialistes du marketing ?
Les spécialistes du marketing auront un rôle principal pour restaurer la confiance des consommateurs.
Le rôle premier sera d'examiner la conception et l'impact de leurs produits et services.
Les marques qui prennent des décisions engagées, respectueuses et responsables seront favorisées par les consommateurs. Ensuite, il est nécessaire de recréer les images publicitaires populaires, en établissant un système de valeur différent qui accompagne la réduction revendiquée.
Bref, le futur marketing devra penser à restaurer le lien et la confiance entre les consommateurs et les marques, car dans les années à venir, ce seront les entreprises humaines elles-mêmes qui seront privilégiées.
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